Je ne sais pas vous, mais moi je suis une accro de photo ! Photos de famille, photos nature, photos déco, photos de vacances... alors quand il s'agit de les imprimer, aïe aïe aïe...

Pour me simplifier la tâche et alléger mon porte-monnaie, j'ai décidé de faire imprimer un livre chaque année qui regroupe les meilleures photos, les plus jolies, les plus marquantes.

Justement, ça tombe bien, Pixum nous propose de tester leur site via un petit concours. C'est ainsi que j'ai commencé à créer mon livre avec Pixum ! Et pour l'instant je ne suis pas déçue, bien mieux que certains logiciels que j'ai pu tester avant !

Les possibilités créatives si chères à mon coeur sont infinies, le logiciel est intuitif, soigné, pas trop lent, impec !

Voici un aperçu de mon album 2011 en cours de création :

nouveau-1

nouveau-2

On peut choisir la présentation de chaque page parmi les modèles proposés, mais on peut aussi créer ses propres mises en page et les garder en mémoire :

nouveau-5

Un grand choix d'arrière-plans, de cliparts, de cadres permet également de varier l'aspect de chaque page et/ou double-page, mais rien de voux empêche d'ajouter vos propres images transparentes au format GIF, j'ai testé et ça marche (un bon point d'après moi, car ce n'est pas possible chez la plupart des concurrents) :

 nouveau-3    nouveau-4

Alors, si tout ça vous tente, n'hésitez pas, vous bénéficiez en plus de 10 € de réduction grâce à ce code promo : E477EAF745A6EB8.

Je vous donnerai mes impressions une fois le livre reçu.

Bonne journée !


Edit du 15 mai 2012 :

J'ai complètement oublié de vous parler de l'album que j'ai reçu...

Bon eh bien dans l'ensemble je ne suis pas déçue, la qualité est bien là !

Le seul petit bémol concerne le manque de luminosité des photos, et je comprends mieux maintenant pourquoi l'option "correction automatique" est cochée par défaut dans le logiciel, je n'aurais peut-être pas dû la décocher... les photos imprimées à l'arrivée sont très sombres, dommage... La prochaine fois, j'en tiendrai compte et éclaircirai un peu les photos les plus sombres.

J'ai choisi un format rigide car je trouve que le feuilletage bien à plat de l'album met mieux en valeur les photos, mais je déplore que cette finition rigide ne soit pas disponible au format A4 auquel j'étais habituée avec d'autres éditeurs. Le format carré est bien mais soit trop petit soit trop grand (j'ai choisi le grand format pour être sûre, mais c'est un peu grand tout de même).

Pour terminer, voici quelques clichés :