Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CreaCecile
CreaCecile
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2010

Leçon de tricot #1

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais il y a quelque temps... lors du swap "Si ton petit déjeuner m'était conté...", c'est l'adorable Valérie qui m'avait gâtée et qui m'avait notamment offert de quoi essayer le tricot ! Il m'a fallu du temps, mais ça y est, j'ai décidé de me lancer ! Oui, mais voilà, c'est comment dire... pas très concluant ! LOL

Jugez plutôt :

tricot1

  1. Déjà, c'est plein de trous, les mailles ne tenaient pas en place, il y en avait toujours une qui essayait de s'échapper !
  2. Ensuite, il faut que je me fasse une raison : ce n'est pas avec une pelote que je ferai une écharpe... ou alors pour poupée...
  3. Et puis, il faudra qu'on m'explique comment maintenir la même largeur tout au long de l'ouvrage (ça je crois que c'est lié au point 1, non ?)

Les tricoteuses qui passez par là, je suis preneuse de vos conseils avisés.

En attendant, je vais tout défaire et recommencer en moins large (pour pouvoir aller plus loin et réchauffer par exemple cette demoiselle), en essayant de me concentrer sur mes mailles fugueuses et d'avoir une largeur constante jusqu'au bout...

Mais bon, vous l'aurez compris, c'est pas gagné ! ^_^

Par contre, ce qu'il y a de bien avec le tricot, c'est qu'on peut faire ça devant la télé (en l'occurrence hier soir devant Champs-Elysées, aaaah souvenirs souvenirs...), oui enfin peut-être que je ne suis pas encore prête pour tricoter en faisant autre chose, c'est peut-être là le problème... LOL

Publicité
Commentaires
S
c'est vrai qu'en rattrapant les mailles tu peux les doubler mais en prenant le rythme du tricot tu sera de plus en plus règulière et de ce fait la largeur sera toujours la même. Au début c'est normal on a tendance à serrer un peu et au fur et à mesure on se relache !! donc un peu de patience et tout va rouler.
Répondre
A
Ne te décourage pas surtout ! au début, on a toutes eu le même résultat ! ... mais pour rester concentrée sur le nombres de mailles, pas sûre que la télé soit idéale ;o)<br /> Tu vas y arriver en tout cas, c'est sûr ... vu que j'y suis arrivée aussi !<br /> Merci pour tes petites visites fidèles, gros bisous et belle journée !<br /> Claire
Répondre
J
A l'évidence tu fais des augmentations sans le vouloir, quand tu récupères une maille fugueuse il ne faut pas la dédoubler, compte souvent ton rang de mailles et tu verras ça va aller, courage!bonne soirée!
Répondre
V
Le tout c'est de s'y mettre... Après c'est comme tout il faut apprendre et surtout perséverer...<br /> Bisous ma jolie.
Répondre
L
Merci de ta visite et de ton gentil com, tu as besoin de soutien mais tu vas y arriver, si tu perds une maille, il ne faut pas continuer à tricoter parce que tu auras forcément un trou, il faut avoir toujours le même nombre de mailles sur l'aiguille si tu as un doute il faut que tu comptes, c'est le côté pénible du tricot toujours compter...j'ai du mal moi à tricoter en regardant la tv. bon courage!
Répondre
Publicité
Publicité