Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CreaCecile
CreaCecile
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2008

Séjour en Dordogne...

... en amoureux, pour fêter nos 10 ans de mariage cette année (en septembre prochain). Eh oui, pour la première fois depuis la naissance de notre grand garçon (il y a 8 ans déjà !), nous avons décidé d' "abandonner" lâchement nos chères têtes blondes aux mains de SuperPapi et SuperMamie ! LOL

Ce ne fut pas sans mal (nous ne les avions jamais laissés jusqu'à maintenant), mais ce petit break à deux sans les enfants nous a fait un bien énorme, et la seule culpabilité que j'en ai tirée fut d'apprécier pleinement ces moments à deux... (Rôôhh, mère indigne va !)

Et maintenant, pour vous mettre l'eau à la bouche, si vous ne connaissez pas encore cette jolie région, quelques photos comme si vous y étiez !

~

La Chambre d'hôtes :
chambre_mosaic
La piscine à 20 degrés n'était pas franchement chaude, mais il aurait fallu bien pire pour nous empêcher d'y piquer une tête ! Merci encore à Béatrice et Paul pour leur charmant accueil.

~

Vol en montgolfière au dessus de la Dordogne :
montgolfiere_mosaic
Une expérience inoubliable rendue possible grâce à la passion du pilote Patrick Becheau,
mais aussi bien sûr grâce à la gentillesse de SuperPapi et SuperMamie qui nous ont fait ce cadeau !

vol_1
Bien alignés, les noyers qui fournissent la fameuse noix du Périgord...

vol_2
Le village de Beynac-et-Cazenac surplombant la Dordogne

vol_3
Château de Fayrac...

vol_4

vol_5
La Dordogne bien sûr...

vol_6
La Roque-Gageac

~

De retour sur la terre ferme avec la visite de...

Sarlat et son célèbre marché
(ou nous avons bien sûr fait le plein de foie gras...)
sarlat_mosaic

Rocamadour, ses 216 marches et son chemin de croix (sous la pluie...)
rocamadour_mosaci

Sans oublier :

le Gouffre de Padirac dont je n'ai que ce cliché, les photos étant interdites à l'intérieur du site :
padirac

... quelques figures locales :
oies

chevres

... et quelques étapes gourmandes ici et , ou encore ... Hummm... Vraiment cette région a tout pour (nous) plaire, et nous y retournerons bientôt en famille !

Publicité
Commentaires
C
ca devait être génial la ballade en mongolfière! tu me donnes envie! surtout que mes parents habitent à quelques kilomètres de beynac! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
Répondre
N
Quelles belles photos! Les vues du ciel sont superbes! Noélie
Répondre
N
Tu vas garder un super souvenir de tes 10 ans ! ma foi, ça vallait la peine d'attendre !!!<br /> ton post fait rêver...
Répondre
M
Quel magnifique séjour vous avez fait ! et merci de m'avoir rappelé le vol libre en montgolfière que j'ai fait moi aussi du haut de mes 16 ans !! j'en serais bien incapable maintenant, trop le vertige !!!
Répondre
G
Nan-nan-nan, ça ne fait pas du tout réver!!!
Répondre
Publicité
Publicité