Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CreaCecile
CreaCecile
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 janvier 2008

Othello...

J'aimerais vous raconter une histoire... c'est celle de mon chat, Othello...

Il était plein de vie, affectueux (très très très câlin…), drôle, intelligent (il arrivait au galop quand on l’appelait, comme un chien il nous obéissait au doigt et à l’œil, je n’avais jamais vu ça chez un chat). C’était un cadeau de mon mari, offert juste après notre mariage lorsqu’il dut s’absenter un an pour des raisons professionnelles. Comme ça, je me sentais moins seule dans notre petit F2 de la région parisienne. Et puis, on a eu les enfants, et on a déménagé en province où Othello a découvert un nouveau mode de vie, en liberté, à la campagne, au milieu des vignes, rien à voir avec le confinement de l’appartement francilien !

Et puis, il y a 2 ans, j’ai perdu cet ami dans des circonstances horribles, alors que rien ne le présageait. … un jour… un stupide accident… dont je suis la responsable… (et je crois bien que c’est ça le pire, qui fait que je ne m’en remettrai sans doute jamais, je suis rongée par la culpabilité depuis…). Aujourd’hui encore, je ne peux y penser sans me mettre à pleurer… Il avait l’habitude de venir m’accueillir quand je ramenais les loulous de l’école en voiture, il courrait à côté de la voiture tout le long de l’allée menant à la maison… Et puis, ce jour-là, je ne sais pas pourquoi, il n’y était pas, je ne l’ai pas vu… jusqu’à ce que, en me garant dans la cour, je sente une légère bosse sous mes roues… comme si je roulais sur un bout de chiffon… et là, une pensée horrible me traverse l’esprit… non ce ne peut pas être ça… Je sors de la voiture, les enfants toujours sanglés dans leur siège-auto, et là l’horreur que vous imaginez … Je ne sais pas d’où il est sorti, je n’ai rien vu venir ! Il avait confiance en ma voiture, et moi qu’est-ce que j’ai fait ?!!! Je ne me le pardonnerai jamais… Aussitôt, j’ai confié les enfants à mes très gentils voisins, et ni une ni deux je suis partie à la clinique vétérinaire. Pendant tout le trajet, je caressais l’espoir improbable qu’ils allaient me le sauver, je l’entendais gémir derrière moi… mais quand je suis arrivée, il était trop tard… je suis quand même allée voir le vétérinaire qui s’est senti bien désemparé face à ma détresse et n’a pu que me donner quelques conseils pour lui faire les derniers soins… Aujourd’hui, il est au fond de mon jardin, dans notre nouvelle maison qu’on a fait construire entre-temps, et qu’il n’aura jamais connue… Il aurait été heureux mon Othello dans ce grand jardin bordé d’arbres, en bordure du ruisseau…

Tout ça pour vous dire que, aujourd’hui, je ressens le besoin immense de reprendre un chaton… peut-être que cela m’aidera à oublier, car malgré les 2 années écoulées, ça me fait toujours aussi mal d’y repenser… et le fait d'en parler ici, ben peut-être que ça va m'aider un peu aussi... je me sens tellement coupable... Merci aux courageuses qui m'auront lue jusqu'au bout...

Désolée pour la tartine... Oups...

othello_01

othello_02

othello_03

othello_04

othello_05

othello_06

othello_07

Publicité
Commentaires
C
ton histoire me bouleverse et je comprends fort bien tes sentiments ! il a été heureux, n'est-ce pas l'essentiel ! même si sa vie a été de courte durée ! tu l'as aimé et choyé ! c'est ce que je me dis pour mon chouette Tanguy lui aussi trop vite parti !<br /> <br /> merci pour tes propos chez moi.
Répondre
A
Ton message m'a mis les larmes aux yeux et du coup Akemi est arrivée en courant me consoler...<br /> Si tu as envie de reprendre un chat, fais le, fais le pour Othello ;o)<br /> Bisoux!
Répondre
A
... en lisant ton histoire. J'aime les chats, celui de mes parents nous a accompagné, ma soeur et moi, pendant 15 ans. Après le chagrin, le vide, et puis d'autres chats, et des liens et une affection tout aussi intenses.... Il est temps de ne plus culpabiliser, d'accuellir un autre chat, j'espère voir très vite des photos d'un autre félidé sur ton blog !
Répondre
L
Le notre s'appelait Acheul et c'est de la viande empoissonnée qui l'a tué?<br /> je comprend tout à fait ce que tu ressents, et peut-être est-il temps de laisser la place à une autre boule de poils qui sera te donner de nouveaux souvenirs!<br /> A bientôt<br /> Amicalement
Répondre
A
Je te comprends dans ta peine et ton chagrin . On s'attache tellement à nos petits compagnons, ils font partie de notre vie ... et le jour où ils disparaissent, il faut arriver à en faire le deuil. Ne garde pas cette culpabilité, car cet accident était totalement imprévu, et tu as ensuite fait le maximum pour le sauver. Garde plutôt en mémoire tous les bons moments que vous avez partagés en famille avec lui !<br /> Et pourquoi pas un nouveau chaton maintenant ? Si tu commences à en ressentir l'envie, c'est sûrement que tu es prête dans ton coeur à l'accueillir.<br /> Gros bisous,<br /> Claire
Répondre
Publicité
Publicité